Quantcast
Channel: Radio Kerne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2485

Guilvinec : le centre culturel Malamok est fermé

$
0
0

podkast

Le Centre culturel du Malamok, au Guilvinec, est fermé pour de bon. Plus personne n’y travaille, il n’y aura plus de grand groupe à jouer sur la scène, et aucun enfant des communes alentours ne sera plus accueilli pendant les vacances scolaires. Après avoir perdu beaucoup d’argent au cours de l’année passée, l’association avait monté un dossier afin de remonter ses comptes. La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) avait suivi, et leur faisait un prêt sans intérêts. Ce sont les mairies du Guilvinec et de Plomeur qui ont refusé jusqu’au bout de financer un nouveau départ. L’association a donc été mise en liquidation.

En avril Tunvezh Gloaguen-Grandjean avait rencontré Michel Le Roy, membre de l’association de breton du Guilvinec. Le groupe organisait ses rencontres hebdomadaires au Malamok. Il nous racontait ce qu’était ce centre culturel.

Fin Mai, c’en était fini du Malamok. Yann-Fulub Dupuis, metteur en scène, avait été accueilli en résidence avec sa troupe de théatre amateur Tro-Didro. Il n’a maintenant plus de salle pour ses répétitions.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2485